Suite au contexte de crise que nous vivons en ce moment, la Direction et les DS sommes proactifs dans un mode spécial(exceptionnel dans ce contexte d’urgence)et qui se substitue aux schémas classiques et habituels (élus CSE,CSSCT)

La forme de la communication passe par les Délégués Syndicaux sous deux formes:

• Écrite : Mails de François Guillebert reprenant la situation en temps réel en lien avec la cellule de crise et avec les remontées permanentes que nous réalisons. Nous recevons quotidiennement un point de situation COVID-19.
• Orale : Conférence audio en présence de Jean Marc CROS, François GUILLEBERT, Jean Luc DIVISIA

L’organisation est ajustée en permanence en fonction du contexte,, des sollicitations des salariés, de nos clients. et du cadre réglementaire.

La forme est principalement audio pour faciliter la réactivité.

Lors de la dernière conférence audio de ce matin 09h30 la Direction Générale a réaffirmé la priorité : « préserver la santé des salariés » avec intégration de la notion d’opérateur d’importance vitale et adaptation des fonctionnements en accord avec les mesures légales :

– La règle est que TOUTES les agences doivent travailler rideaux baissés, sans aucune exception.

– Les clients rentrent au compte-goutte : jamais plus de clients que de collaborateurs dans l’agence. Apres chaque passage de client bien se laver les mains (savon + eau chaude 30 s minimum et/ou gel hydro alcoolique).

Des masques, gants, gel, alcool ménager, sopalin doivent être livrés dans les agences (quantité non connue) Bien faire respecter et respecter la distanciation de 1 m minimum aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’agence ; les mesures barrière aux clients ; les marquages au sol qui doivent être faits dans toutes les agences.

Les seules consignes de mesures ou règles à respecter concernant les sujets CORONAVIRUS-19 sont ceux émanant exclusivement de la DRH quel que soit le canal de communication. Aucune mesure individuelle ne doit être prise.

– Pour les sites la distanciation entre collaborateurs est normalement effective de partout, en cas de difficultés contactez-nous.

Dernière minute

– Mise en place dès demain du travail en équipe (1 semaine sur 2) dans les agences.

 

  • Pour toutes questions concernant le coronavirus les 2 seuls canaux de communication syndicale sont : contact@sneca-sra.fr et/ou appel téléphonique aux élus connectés (cf. annuaire)