Déclarations SNECA et avis dossiers

1/ Fermetures estivales

Ce process mis en œuvre depuis plusieurs années permet aux salariés des agences concernées une plus grande souplesse notamment dans la prise de congés et l’organisation des grappes.

Cependant cette année cela s’accompagne par une véritable coupe franche de la DG dans les semaines allouées aux auxiliaires été. Pour maintenir le nombre d’auxiliaires été leur contrat a été réduit à 3 semaines ce qui ne leur qui permet pas de se former, de tuiler avec un salarié avec pour conséquence une éventuelle baisse de la qualité perçue par le client.

Autre point d’attention la gestion des valeurs : nous demandons à la DG d’informer tous les managers des grappes concernées du process à mettre en place pour le comptage des valeurs : soit un salarié accompagné du manager pour aller effectuer cette tâche.

Enfin le SNECA craint que cette mise en œuvre n’entraine à plus au moins longue échéance des mouvements sur les portefeuilles avec un risque de fermeture définitive de certains points de vente.

Le SNECA s’abstient

2/ Augmentation de capital réservée aux salariés

Lors de la séance nous avons posé la question suivante au président du CSE Jean-Marc Cros :

Le FCPE Crédit Agricole SA ACTIONS propose à l’AG de CA SA qu’elle fixe elle-même le taux de décote qui sera appliqué à cette opération d’augmentation de capital réservée aux salariés, sans marge de manœuvre pour le conseil d’administration en l’arrêtant à 30%.

Quel est la position de la CR sur cette résolution en tant qu’actionnaire de la SAS DE LA BOETIE ?

Nous demandons que l’actionnaire majoritaire SAS DE LA BOETIE, représentant les CR, vote cette résolution afin de permettre un élargissement de l’actionnariat salarié, une décote plus importante permet une souscription supérieure et un vote contraire ne serait pas compris par nos collègues.

Réponse de Jean Marc Cros : « non, nous restons sur la position de 20% de décote pour les salariés ».

 

00-Ordre du jour mai 2022

A votre disposition dans l’espace membre (cliquer sur la ligne) :

Vous souhaitez accéder à l’espace adhérents  : Espace adhérents