Ordre du jour

00-Ordre du jour - août 2021.docx

 

A votre disposition dans l’espace membre (cliquer sur la ligne) :

Vous souhaitez devenir membre  : sur le site sra-sneca.fr dans la rubrique « espace adhérents » et « s’inscrire » remplir toutes les infos demandées et quelques jours après l’espace sera accessible ; il contient des informations en exclusivité ou en avant-première.

 

Déclarations SNECA et avis dossiers

Projet de création d’un poste de coordonnateur DMO

Cette création est justifiée, néanmoins le niveau de pesée nous semble sous-dimensionné compte tenu des missions essentielles confiées;

Le SNECA a donné un avis favorable.

Projet de Réorganisation du Service développement épargne suite au test Mobilit

Ce service plébiscité par les clients, les collaborateurs, amène une véritable valeur ajoutée en termes de qualité de service.

Cependant, nous constatons que le poste de RU n’a pas, à priori, trouvé preneur. Nous sommes vraiment dubitatifs …

La charge managériale de 18 personnes demande le maintien, de notre point de vue, de 2 RU

Dans le dossier présenté, votre choix s’oriente sur un seul RU, pourquoi, dans ce cas, ne pas avoir favorisé, à minima, la montée en compétences, par ex de TAU vers Analyste voire d’Analyste vers Chargé ?  Qui plus est, dans un contexte de réduction de 2 ETP

Pour toutes ces raisons, le SNECA s’est abstenu.

Outil de suivi du temps de travail Réseau et Site

Ce dossier a pour vertu de clarifier ENFIN la position de la DG en la matière, car le SNECA a de multiples fois abordé le sujet, et les réponses étaient souvent évasives voire contradictoires.

Notre demande récurrente a toujours été celle-ci : ne pas laisser un salarié seul dans un point de vente dans quel que cas de figure que ce soit. Il en va de la sécurité des salariés.

Or, que nous propose ce dossier : que cette interdiction ne concerne que les agences ouvertes à l’accueil, mais autorise à contrario le travail isolé en agences ouvertes uniquement sur rendez-vous.

Où est la cohérence ? d’un côté la DG semble se préoccuper de la montée en puissance et en intensité des incivilités, et de l’autre elle autorise un salarié à recevoir seul, agence fermée, un client ; on voudrait tenter le diable qu’on ferait pas mieux !  Nous craignons de notre côté que cela favorise un contexte propice aux incivilités et surtout aux dérapages.

Pour toutes ces raisons le SNECA a donné un avis défavorable.