Ordre du jour

00-Ordre du jour avril 2021

 

A votre disposition dans l’espace membre (cliquer sur la ligne) :

Vous souhaitez devenir membre  : sur le site sra-sneca.fr dans la rubrique « espace adhérents » et « s’inscrire » remplir toutes les infos demandées et quelques jours après l’espace sera accessible ; il contient des informations en exclusivité ou en avant-première.

Déclarations SNECA et avis dossiers

Projet de fermeture d’agence en période estivale pour l’année 2021

Pour le SNECA, la lisibilité de la mise œuvre des années précédentes avec une absence de bilan présenté reste très difficile. Comme en 2020 nous restons très circonspects sur les attendus de ces fermetures car même si elles peuvent à court terme « faciliter » la prise des congés pour les salariés, nous craignons que cette mise en œuvre n’entraine à plus au moins longue échéance des mouvements sur les fonds de commerce avec un risque de fermeture définitive de certains points de vente.

Nous rappelons également notre demande pour que le nombre total de semaines auxiliaires été reste à minima stable d’une année sur l’autre et qu’une capacité de « tuilage » d’une semaine de présence avec le salarié devant partir en congés soit mise en place.

Nous considérons que la réduction du nombre de fermetures correspond mieux à nos valeurs affirmées de proximité et de présence sur notre territoire d’autant plus après plus d’une année de contexte de pandémie.

Pour toutes ces raisons le SNECA s’abstiendra sur ce dossier.

Demande de dérogation au repos dominical et jours féries

Le SNECA émettra un avis favorable sur cette demande.

Deux points d’attention :

  • Tout d’abord le contexte COVID rendant incertaine la tenue des manifestations, nous vous remercions en cas d’annulation de répercuter l’information au plus vite auprès des salariés concernés et de prendre en charge les éventuels frais engagés par les salariés du fait de cette annulation.
  • Ensuite, nous demandons à ce que les salariés concernés se voient remettre le détail de leur situation dans le cadre de l’accord sur « les modalités de rémunération des jours de travail exceptionnels »