Ordre du jour

Ordre du jour février 2020

Les dossiers sont à disposition des membres ici

Vous souhaitez devenir membre  : sur le site sra-sneca.fr dans la rubrique « espace adhérents » et « s’inscrire » remplir toutes les infos demandées et quelques jours après l’espace sera accessible ; il contient des informations en exclusivité ou en avant-première.

Fermeture de certaines agences en période estivales

  • Nous sommes intervenus auprès de la DG pour qu’ils fassent le rappel suivant : les collaborateurs de ces agences qui seront fermées n’ont aucune obligation de prendre leurs congés pendant la fermeture.
  • Le Sneca a eu gain de cause: les valeurs ne seront pas transportées par les managers de la grappe, la sécurité des collaborateurs est notre priorité.
  • Certaines agences vont fermer une seule semaine : sur le principe cela peut faciliter les congés de la grappe sur cette semaine-là mais avec des contraintes disproportionnées par rapport à 4 jours de fermetures (trajets supplémentaires pour des salariés, frais de parking, transfert des chéquier pour 4 jours, dépôts d’espèces, remises de chèques, stockage des chéquiers ….etc)
AGENCES

Projet de modification des statuts de la CR afin de permettre le développement des synergies entre activités bancaires et immobilières

Le Plan Moyen Terme de CASA veut ajouter l’immobilier aux activités de banque et assurance. SRA va être caisse pilote sur le sujet avec 6 autres, par contre la DG n’a pas encore réfléchi aux modalités de mise en place dans les agences. Nous n’en sommes qu’au début de cet immense changement nous vous tiendrons bien sur informés…

Les prochaines étapes : proposition de modification des statuts lors de l’AG de la CR le 31/03 puis modification de l’extrait Kbis puis demande de carte professionnelle auprès de la CCI compétente.