Ordre du jour

00-Ordre du jour octobre 2020

Les dossiers sont à disposition des membres ici

Vous souhaitez devenir membre  : sur le site sra-sneca.fr dans la rubrique « espace adhérents » et « s’inscrire » remplir toutes les infos demandées et quelques jours après l’espace sera accessible ; il contient des informations en exclusivité ou en avant-première.

Bureau du CSE

Suite au départ anticipé à la retraite de la secrétaire du CSE, Brigitte Chicot (CFDT), un vote a eu lieu pour élire le nouveau secrétaire titulaire et le nouveau secrétaire suppléant.

Les résultats sont les suivants : nouveau secrétaire titulaire Bernard Guelen (CFDT), ex secrétaire suppléant, nouvelle secrétaire suppléante Florence Bois (SNECA).

Voici donc la nouvelle composition du bureau du CSE

SECRETAIRE TRESORIER
titulaire Bernard Guelen (CFDT)
titulaire Sébastien Quintois (CFDT)
adjointe Florence Bois (SNECA) adjoint Thierry Badiou (SNECA)

Vos élus SNECA vont continuer à œuvrer dans l’intérêt de tous les salariés.

Situation sanitaire COVID au 23/10

Suite au passage de tous les départements de la CR en zone écarlate voici les nouvelles dispositions concernant le protocole Covid dans la CR concernant le télétravail :

  • Pour les sites (métiers télé-travaillables) : minimum 1 jour de télétravail à partir de la semaine prochaine et tendre au maximum vers 2 jours après les vacances scolaires
  • Pour les réseaux : minimum ½ journée par semaine uniquement pour les 2 régions en test (Grenoble et Dauphiné Vivarais). Pour les autres, on attend les résultats des tests dans 15 jours ou 3 semaines…….

LE VIRUS LUI N’ATTEND PAS !

PROTÉGEZ-VOUS AU MAXIMUM SI L’ENTREPRISE

TARDE A LE FAIRE POUR VOUS.

 

Déclarations SNECA et avis dossier

Points passerelles :

Le SNECA se félicite que la DG crée enfin les Points Passerelles à SRA, nous sommes en effet la dernière CR à les mettre en place. Le mutualisme prend là tout son sens, enfin notre ADN mutualiste revient d’actualité.

Sur le plan pratique, nous regrettons un manque de moyens humains et particulièrement l’absence d’un RU. Cela aurait permis de faire le lien entre le Chef de service et les collaborateurs, mais aussi d’accompagner ces collaborateurs qui vont se retrouver face à des situations entrainant une charge mentale et émotionnelle très importante.

C’est pourquoi, le SNECA souhaite un point annuel en CSE sur de la taille des portefeuilles pour mettre en adéquation les moyens humains et le nombre de clients concernés.

Le SNECA demande aussi une attention particulière par la CSSCT sur les conditions de travail de ces salariés et qu’un plan de formation spécifique soit mis en œuvre.

Le SNECA donnera un avis positif

 

Procédures civiles :

Le SNECA donne un avis positif

 

Local Sous-sol de Romans :

Le SNECA donne un avis positif