Enquête Indice Engagement Recommandation

RAPPEL DE NOTRE COMMUNICATION DE FÉVRIER
Cette enquête sert à mesurer votre engagement professionnel et votre recommandation de la CR.2 points marquants cette année :

  • Seulement 60% de taux de réponse soit une baisse de 15 points par rapport à 2018.
  • Sur chacun des 3 grands items (score IER global, engagement envers la CR, engagement envers le groupe CA) une perte de 4 points !

L’analyse du SNECA :

  • Un manque de reconnaissance et d’écoute,
  • Une qualité de vie au travail peu prise en compte,
  • Une pression commerciale omniprésente et des tâches administratives et règlementaires en constante augmentation,
  • Cette liste n’est pas exhaustive…

Les travaux de la QVT (Qualité de Vie au Travail) ont commencé en 2019 mais pour le moment aucun résultat vraiment ressenti par les collaborateurs.

Les salariés se sentent de moins en moins bien dans leur entreprise, il est urgent que la DG réagisse et propose des avancés significative.

 

****************

Ces résultats en forte baisse ont, selon leurs dires, interpellé la DG.

Mais à notre grand étonnement que propose la DG  ???La mise en place d’ateliers sur l’IER pour que les salariés trouvent eux-mêmes des solutions aux problématiques qu’ils ont remonté !!!

C’est le chat qui se mord la queue !!

Pour le SNECA, c’est un peu comme si on demandait à un client détracteur de trouver lui-même une solution à son problème !!!

C’est encore une façon pour la DG de mettre le singe sur l’épaule des salariés et des managers, en se dédouanant de ses propres responsabilités.

Le SNECA en séance s’est insurgé sur cette méthode et nous demandons à la DG un réel travail de fond à leur niveau.

Ne culpabilisez pas : c’est à l’entreprise de se poser les bonnes questions et de trouver des solutions à votre mal être et pas l’inverse !!!!