Position de la DG : déterminer les tâches télétravaillables, 100% de ces tâches doivent être télétravaillées

Mais la mise en œuvre est différente :

  • Pour les sites, c’est assez « simple », et beaucoup de collègues peuvent ou vont pouvoir télétravailler.
  • Pour les réseaux, il faut attendre la fin d’un test (12 Nov) en cours sur 2 régions qui va permettre de clarifier quelles sont ces tâches télétravaillables ……. Jusque-là donc PAS DE CHANGEMENT, les agences restent ouvertes pour recevoir les clients.

Propositions SNECA :

  • Certaines tâches sont tout de suite télétravaillables (joignabilité, administratif, montage des prêts, clients à contacter……) le SNECA préconise la mise en place immédiate du télétravail, pour toutes ces tâches : REFUS de la DG, on nous dit il faut attendre les résultats du test (cf ci-dessus)
  • Adaptation des horaires d’ouverture des agences (ex : ouverture le matin et fermeture l’après-midi), fermeture de certains points de vente : REFUS de la DG
  • Obligation que les personnes à risque soient 100% en télétravail : la DG n’a pas le choix c’est accepté

Cf : liste des 11 pathologies sur le site :  ici

  • Les RDV à distance doivent devenir la norme : REFUS de la DG

En conclusion

Le SNECA a conscience qu’en tant que Banque, nous sommes un élément économique essentiel.

Nous sommes aussi conscients que certains collaborateurs ne veulent pas télétravailler, qu’en parallèle beaucoup de freins existent, que toutes les fonctionnalités ne sont pas ouvertes ….

Mais cela ne doit pas masquer l’état d’urgence sanitaire dans lequel nous nous trouvons où le maitre mot est de limiter les interactions sociales.

En ce sens, côté sites, un grand pas de plus a été fait : toutes les tâches télétravaillables le seront à 100%

En revanche, côté réseaux, le compte n’y est pas ; certes la porte du télétravail n’est pas fermée, il nous a été clairement précisé qu’il fallait pour cela attendre le résultat du test. Mais pour nous, compte tenu du degré d’urgence, LE TEMPS N’EST PLUS A LA RÉFLEXION MAIS A L’ACTION ; tout en respectant le service à la clientèle, il est tout à fait concevable d’intégrer le télétravail dans l’organisation dès à présent.

Le SNECA reste à votre écoute, contactez-nous si besoin

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