1/ FLASH INFO Prime COVID, intéressement/participation, REC

La DG doit nous donner très rapidement des infos sur ces 3 sujets qui sont poussés par le SNECA depuis plusieurs semaines :

  • Prime COVID : montant, modalités de versement …mais ce ne sera pas une négociation, tout sera défini par la DG.
  • Intéressement et Participation : mesures pour compenser la baisse du résultat 2020 de la CR suite au non versement des dividendes par CASA (décision de la BCE d’interdire aux banques de verser leurs dividendes) … pour SRA c’est environ 35 ME en moins sur le résultat de l’année….
  • REC 2020 mesures d’ajustement, boosters… pour compenser les difficultés commerciales liées au COVID et récompenser l’investissement des réseaux

2 / Salariés concernés par une mobilité avec compensation financière en 2020

La RH s’est engagée à contacter tous les salariés concernés très rapidement pour que le montant dû au titre de l’année 2020 soit versé au maximum avec la paye de Décembre.

Si d’ici le 15 décembre RH ne vous a pas contacté appelez nous.

3/ Accord de REC

L’accord se termine le 31 décembre

=> Nous avons accepté de le proroger en l’état d’un an soit jusqu’à fin 2021 afin de pouvoir y travailler plus sereinement courant 2021.

4/ Accord complémentaire santé

L’accord se termine le 31 décembre

Les demandes du SNECA pour améliorer cet accord :

  • Augmenter la prise en charge employeur qui est actuellement de 50% soit le minimum légal
  • Continuité de la prise en charge employeur lors des congés parentaux

A suivre…

5/ Droit à la déconnexion

L’accord se termine le 31 décembre

Les demandes du SNECA :

  • Le reconduire pour un an maximum, afin de nous permettre d’intégrer en 2021 le télétravail et les outils de décompte du temps de travail si ces 2 sujets aboutissent de leur côté.
  • Sensibilisation annuelle rappelant les modalités de ce droit à la déconnexion.
  • Mise en place d’un pop-up automatique au salarié, lorsqu’il s’apprête à envoyer un mail entre 20h et 8h du matin : « vous envisagez d’envoyer un message en dehors des horaires habituels de travail. Si cet envoi n’est pas urgent, veillez à utiliser l’envoi « différé » ou enregistrer ce message dans les brouillons ».