Déclarations et ordre du jour du CSE

Le site nouveau site de Privas

Concernant la construction du bâtiment, le SNECA constate une réelle volonté de respecter les dernières normes environnementales en vigueur qui permettront de limiter l’empreinte carbone, de respecter la végétation du site et de converser des éléments de l’ancienne piscine, tout en conservant la forme historique de l’ancien bâtiment.

Sur l’aspect financier, nous n’avons aucun doute sur le bien fondé du montage. La maitrise de l’aspect comptabilo comptable de notre Direction n’est plus à prouver !

Les collègues du site de Privas apprécient d’être consultés, associés et informés régulièrement de l’avancement du projet. Nous réitérons notre demande de symétrie des attentions lors des futurs travaux ou rénovations des agences.

Le SNECA donne un avis favorable

 

Bilan test frontalisation des activités de DFM/GEC/PART et conséquences en termes d’organisation

Le SNECA se félicite d’avoir été entendu sur sa demande d’évolution de PCE de 6 à 7 des collègues TAU de cette unité. A la vue de la complexité des métiers actuels et de la polyvalence demandée, les élus SNECA considèrent que tous les TAU des sites devraient être en pesée 7.

Autre point de satisfaction des élus, la formation de l’ensemble des collègues de cette unité sauf s’ils ne le souhaitent pas car les compétences sont déjà acquises.

Plusieurs points nous interrogent sur ce dossier :

  • La perte de 4 postes au total depuis la réorganisation de ce service
  • L’inquiétude par rapport à une reprise de l’activité qui semble déjà présente et qui devrait s’accroitre dans les mois à venir quid des effectifs et de la formation ?

Le SNECA s’abstient

 

Evolution de l’organisation de l’agence courtier digital interne

Les élus SNECA se désolent des points suivants :

  • Perte d’un poste de DAD ce qui entraine une baisse du taux d’encadrement et donc de possibilité d’évolution dans l’entreprise. Nous craignons aussi que la charge de travail liée à la suppression de ce poste soit répartie aussi sur les autres DAD. Le SNECA demande que le poste de DAD passe à une pesée 12 dans la logique de l’augmentation du poste de DAP.
  • La pesée du DAP qui ne passe pas à 14 : vous nous dites que le nombre de collaborateurs gérés n’est pas un critère dans ce cas pourquoi avoir 2 niveaux de DA dans le réseau autant mettre tout le monde à 14. De plus, vous nous avez listé toutes les activités que ne fait pas de le DAP au CRC mais vous ne nous donnez pas la liste des taches qu’il effectue en plus. Aussi vous nous parlez de la gestion d’une caisse local alors que cette activité est rémunérée par l’intermédiaire de l’accord présent dans l’entreprise.
  • Nous ne comprenons pas non plus que la pesée des spécialistes habitat e-immo soit à 6 alors que les spécialistes habitat du réseau étaient à 7 et qu’ils doivent faire les simulations et montent les dossiers à distance.

Le SNECA donne un avis négatif

 

Projet de Fermeture de l’agence de Saint Siméon de Bressieux

Suite à l’avis de la CSSCT : « Nous notons qu’un DAB sera conservé dans l’ancien local avec une gestion externe, ce qui implique qu’aucun salarié ne sera obligé d’effectuer la manipulation des fonds dans ce lieu. Nous notons également le transfert du poste du Conseiller Senior et de son portefeuille au sein de l’agence de St Etienne de St Geoirs avec la création d’un bureau supplémentaire par anticipation. Par ailleurs, les deux agences sont à proximité géographique l’une de l’autre (<10mn). Par conséquent, les membres de la CSSCT se positionnent favorablement à ce transfert. »

Les élus SNECA partagent totalement cet avis et donneront un avis favorable.

 

00-Ordre du jour avril 2024

 

A votre disposition dans l’espace adhérents (cliquer sur la ligne) :

Vous souhaitez accéder à l’espace adhérents  : Espace adhérents