La Délégation Fédérale  composée de DG de Caisses Régionales précise que pour 2023, les éléments de rémunération définis, lui semblent au BON niveau.

Concernant la PPV, elle rappelle que 1200 € ont déjà été versés en début d’année et qu’elle a renforcé le bon niveau des mesures salariales et a contribué au pouvoir d’achat des salariés.

DONC vous l’aurez compris, il ne faut rien attendre du National ! Comme à SRA, la reconnaissance financière des salariés n’est pas une priorité pour les DG des CR contrairement au DG du Crédit Mutuel.

On vous laisse lire sa déclaration ci-dessous :

A SRA, on ne lâche rien.

Suite au grand nombre de réponses à la pétition,

nous avons demandé un RDV à Pierre FORT.

Nous attendons sa réponse…

Si vous n’avez pas encore signé le sondage vous avez jusqu’au 1/12. Lien vers la pétition

La négociation annuelle obligatoire (NAO) sur les salaires concernant les entreprises relevant de la « convention de groupe » au sein de Crédit Mutuel Alliance Fédérale (notamment les 14 fédérations de Crédit Mutuel, le CIC et ses filiales françaises, la BFCM, la BECM, Euro-Information et les Assurances du Crédit Mutuel) a permis de décider de mesures de très bon niveau et en cohérence avec le contexte socio-économique actuel.

L’accord signé avec 3 organisations syndicales représentatives (CFDT, FO et SNB) s’articule autour de 3 thèmes principaux :

– Une prime de partage de la valeur (PPV) de 3 000 euros qui sera versée en décembre 2023.

– Des évolutions des salaires à compter du 1er janvier 2024 : augmentation générale de +2.2 % (avec garantie d’une augmentation minimum de 1 000 euros annuel pour encore mieux accompagner les collaborateurs ayant les rémunérations les moins élevées) ; l’enveloppe globale annuelle dédiée aux augmentations individuelles est portée à 2 % de la masse salariale. 

– Un abondement sur épargne salariale de 1 050 euros.

Ces nouvelles mesures consolident la place du groupe en tant qu’entreprise à mission, socialement engagée et soucieuse de l’intérêt de ses collaboratrices et collaborateurs. Ainsi et à nouveau, l’ensemble des mesures retenues fait du groupe l’un des mieux-disant de la profession et témoigne de la dynamique très positive du dialogue social.

Le socle social fort, sans cesse amélioré année après année, se veut un levier d’adhésion de toutes et tous au développement du groupe. L’engagement des équipes est un moteur principal de nos réussites. La performance de l’entreprise lui permet d’agir dans la solidarité et de partager la valeur également par le dividende sociétal.