Déclarations et ordre du jour du CSE
Renforcement du PUEN sur la péri informatique
Nous comprenons les enjeux sur l’activité des besoins technologiques et sur la nécessaire animation des usages d’autant plus que Sud Rhône Alpes est une Caisse Régionale « fabricante », nous partageons le besoin de développer les compétences.
Après un dossier pour avis en mai 2023, actant l’ajustement à la hausse de la pesée de 6 postes d’analystes en chargé d’activités, dossier pour lequel le SNECA avait donné un avis positif, le renforcement structurel de l’équipe, nous apparait comme positif.
Nous trouvons néanmoins que le renforcement des missions n’envoie pas un bon signal aux salariés en créant du court-termisme et altère le volontarisme de la Caisse Régionale sur le développement de cette activité.
Le SNECA donnera un avis positif
Evolution de l’organisation de la direction conformité et risques
Compte-tenu de l’accentuation du contexte réglementaire qui pèse sur la Caisse Régionale, nous comprenons la nécessité de renforcer et d’adapter l’organisation de DCR pour sécuriser les clients et l’entreprise.
Pour autant à l’occasion :
- Des échanges ou réponses aux questions posées en séance lors du CSE du 20 septembre dernier
- Des réponses aux questions posées par écrit
Les éléments, nous donnent le sentiment d’une évolution aux contours encore incertains (« des travaux sont en cours ») notamment sur la partie conformité et juridique.
De même, l’accompagnement de la montée en compétences reste encore à définir.
Enfin, la perte d’un poste de Chef de Service affecte, une fois de plus, le taux d’encadrement sans compter celle de la perte d’un poste d’analyste en 2023 lors de l’intégration au GIE COBALT.
Le SNECA s’abstiendra
Projet d’un changement de l’organisme assurant le régime des frais de santé des collaborateurs
Avis : Compte-tenu des éléments de réponse en séance, et par le biais des questions écrites, ce changement nous apparait aller dans le bon sens pour les salariés et l’expérience de CAA auprès des CR semble solide.
Nous serons attentifs à la continuité de l’allocation décès et à sa transposition au sein du contrat AGRICA.
Le SNECA donnera un avis positif
00-Ordre du jour octobre 2024A votre disposition dans l’espace adhérents (cliquer sur la ligne) :
Vous souhaitez accéder à l’espace adhérents : Espace adhérents