00-Ordre du jour décembre 2021

 

A votre disposition dans l’espace membre (cliquer sur la ligne) :

Vous souhaitez accéder à l’espace adhérents  : Espace adhérents

 

Déclarations SNECA et avis dossiers

Jours de fermeture collective

Comme l’impose la loi tous les ans, la DG nous présente pour consultation le calendrier des jours de fermeture collective. Mais toutes nos demandes cette année encore ont été refusées, alors à quoi bon faire des propositions???

Nous regrettons de ne pas avoir été entendu sur ce sujet sensible pour les salariés puisqu’il touche directement la QVT.

Le SNECA donne un avis négatif.

Projet de fusion des activités ADE

Ce projet rencontre une certaine cohérence :

  • Coté utilisateurs, il va faciliter le traitement de leurs demandes ADE.
  • Coté salariés du service, il va permettre une meilleure fluidité en absorbant les pics d activité grâce à la polyvalence.
  • Point positif du dossier évolution de la PCE à 7.

Des points de vigilance cependant :

  • Qui dit polyvalence dit potentielle perte de compétences et d expertise.
  • Comment va être géré le  point d entrée téléphonique et par qui ?
  • Délai de formation pour la montée en compétence des salariés.

Tout cela amène le SNECA a demander le report de la mise en œuvre car début 2022 nous parait très précipité pour absorber toutes ces difficultés.

Le SNECA s’abstient

DOSSIER AURA :

L’avis porte sur un apport de 10 M€ par notre caisse régionale dans la structure FINAURA au titre d’une augmentation de capital.

Nous constatons que la ligne ODR dont ces fonds font partie, représente 6 % de l’ensemble des fonds propres de la Caisse régionale.

Deux points que nous soulevons : – une rentabilité annoncée à 3.8 % nous parait en décalage avec celle potentiellement espérée eu égard aux lieux et au type d’investissement.

Un dividende de 500 000 € annoncé pour 2022 soit sous forme d’un report à nouveau soit sous forme d’une distribution à percevoir par notre Caisse régionale.

Pour le SNECA, ce dividende doit être versé et non capitalisé pour que les salariés en perçoivent légitimement les fruits au travers de leur participation / intéressement.

Le SNECA s’abstient sur ce dossier.